Franchise ETHNIC MARKET

Apport personnel
150 000 €

Implantations
2
Demande de documentation

Franchise ETHNIC MARKET

Cash & Carry ; Grossiste alimentaire ; Centrale d’achat alimentaire ; Produits certifiés Halal

Distribution alimentaire Cash & Carry à destination de professionnels et de particuliers

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
500 000 €

Droits d'entrée
50 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
10 Millions €


Apport personnel
150 000 €

Implantations
2
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1 % du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    0,4 % du CA HT
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    3000m²

Présentation de l'enseigne
ETHNIC MARKET

Après avoir vu le jour en 2015, l’enseigne Ethnic Market se déploie en franchise sur tout le territoire national depuis 2021. Elle dévoile un concept novateur de distribution en cash & carry de produits hallal, à destination des professionnels et des particuliers. Son modèle économique s’avère rentable, comme en témoigne le chiffre d’affaires de 17 millions d’euros réalisé en 2020.

 

Caractéristiques du concept Ethnic Market

 

Comptant plus de 1 200 références, le catalogue de produits de la franchise Ethnic Market se compose de produits frais, produits surgelés, boissons, produits d’hygiène et de produits de boucherie. L’enseigne cherche à se développer sur les villes de plus de 150 000 habitants, pour atteindre un cœur de cible le plus large possible, qu’il s’agisse de restaurateurs professionnels ou de particuliers. Les franchisés Ethnic Market peuvent espérer une rentabilité de 18 à 22 % et atteindre le chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2 ans, grâce notamment à un plan marketing savamment orchestré.

 

Formation et assistance des franchisés Ethnic Market

 

Pour intégrer le réseau Ethnic Market, vous devrez trouver un local commercial implanté en périphérie de ville, dans une ZAC, à proximité d’un axe routier ou dans une zone de retail park. Il validera la sélection de votre emplacement et de votre local. Pour assurer la transmission de son savoir-faire et de ses compétences, l’enseigne Ethnic Market vous propose également deux formations. La première, théorique, se déroule sur une semaine, au siège social. La seconde, pratique, se tient dans un magasin pilote, permettant ainsi une immersion complète dans le business model.