Franchise LES BOHEMIENNES

Apport personnel
20 000 €

Implantations
2
Demande de documentation

Franchise LES BOHEMIENNES

Mode, Accessoires, Concept Store, Villages, Unique, Proximité, local, revitalisation, bohème, look

Les Bohémiennes, le nouveau concept mode qui revitalise les villages !

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
60 000 € hors local

Droits d'entrée
24 000 €

Type de contrat
Affiliation - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
240 000 €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
2
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    0 €
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    40 à 70 m²

Présentation de l'enseigne
LES BOHEMIENNES

Lancé en 2014 et se développant en affiliation depuis 2019, le réseau Les Bohémiennes se singularise grâce à un concept novateur fondé sur l’implantation de ses boutiques de mode dans les territoires ruraux et les villages. Il vend de nombreux vêtements et accessoires de style hippie chic et bohème, disponibles en toutes les tailles.

Caractéristiques du concept Les Bohémiennes

Quand les chaines de mode demandent des emplacements de premier choix en centre-ville ou en galerie marchande, l’enseigne Les Bohémiennes a au contraire choisi de cibler les communes de moindre importance. Elle fait le pari de la revitalisation locale, avec des boutiques à la décoration très colorée. Les clientes y trouvent des vêtements et accessoires pour s’habiller de la tête aux pieds, dans une tendance bohème, gipsy et hippie chic. Les références existent en tailles 34 à 50 et des nouveautés débarquent chaque semaine en boutique pour séduire et fidéliser les clientes. Le modèle économique est accessible avec un investissement global minimal.

Formation et assistance des affiliés

Si vous avez un goût certain pour la mode et les accessoires, que vous avez un très bon sens du relationnel client et que vous êtes organisé, alors votre profil peut intéresser le réseau Les Bohémiennes. Avant d’ouvrir votre point de vente, vous prendrez part à des sessions de formation théorique et pratique. Grâce à elles, vous découvrirez les partenaires, apprendrez notamment à gérer les commandes, utiliser le matériel, réceptionner les marchandises, préparer le point de vente et les articles, fermer le magasin, gérer les stocks…