Franchise ROUGE PAPIER

Apport personnel
20 000 €

Implantations
320
Demande de documentation

Franchise ROUGE PAPIER

Le 1er réseau de France avec 320 Papeteries, fournitures de bureau et scolaires

ROUGE PAPIER un réseau de Papeterie spécialisée indépendant présent sur les marchés « Grand public » « Fournitures de bureau » et « Fournitures scolaires »

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
100 000 €

Droits d'entrée
1 000 €

Type de contrat
Licence d'exploitation - 3 ans

CA réalisable après 2 ans
600 000 €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
320
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    135 € à 490 €
  • Redevance publicitaire :
    1000 € à 3000 €
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    100 m²

Présentation de l'enseigne
ROUGE PAPIER

Implantée sur le secteur de la distribution de fournitures de bureau et scolaires, l’enseigne Rouge Papier fait partie du groupe Comercial del Sur, qui affiche une expérience de 60 ans en papeterie. Fondée en 2002 et déployée en licence d’exploitation depuis 2003, elle compte aujourd’hui 320 implantations. Un nombre qu’elle cherche à faire progresser avec l’intégration de nouveaux entrepreneurs.

 

Caractéristiques du concept Rouge Papier

 

À la fois fabricant, grossiste et distributeur, le réseau de papeteries Rouge Papier possède une centrale de référencement auprès de laquelle les licenciés peuvent acheter leurs produits. Grâce aux tarifs négociés, ils peuvent atteindre une valeur marge de plus de 40 %. Autre avantage de Rouge Papier, sa stratégie marketing percutante, qui repose sur la digitalisation des outils et un site web e-commerce. Pour augmenter le volume de ventes, le distributeur en papeterie Rouge Papier organise des évènements autour des 4 moments forts de l’année : rentrée des classes, fantaisie scolaire, agenda et cadeaux. Les licenciés Rouge Papier peuvent ainsi réaliser 600 000 € de chiffre d’affaires après 2 ans.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Pour intégrer le réseau Rouge Papier, vous devez bien connaître votre zone de chalandise, avoir un sens commercial aigu, être un excellent manager et avoir le sens de l’écoute. Vous serez assisté tout au long du contrat par l’équipe d’animateurs du réseau.