Franchise MAISON DE LA PRESSE

Apport personnel
30 000 €

Implantations
1500
Demande de documentation

Franchise MAISON DE LA PRESSE

Votre projet ? Notre savoir-faire

Premier réseau culturel multi-spécialiste de proximité

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
1000 € /m²

Droits d'entrée
5 000 €

Type de contrat
Concession

CA réalisable après 2 ans
800 000 € volume d'affaire hors tabac


Apport personnel
30 000 €

Implantations
1500
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    96 € / mois
  • Redevance publicitaire :
    0 €
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    70 m²

Présentation de l'enseigne
MAISON DE LA PRESSE

Spécialisée dans la distribution de presse, livres et supports multiculturels en France, l’enseigne Maison de la Presse est forte de quelque 1 500 implantations et d’une notoriété acquise aux termes de 40 ans de présence. Pour accompagner son déploiement, elle recherche de nouveaux candidats à la concession de marque désireux de se lancer dans le commerce de proximité.

Maison de la Presse : un concept en perpétuelle évolution

Ce qui fait la force de Maison de la Presse, c’est sa capacité à évoluer avec son temps. Après l’offre de livres et de magazines, le réseau propose désormais de nouveaux services comme la souscription de forfaits téléphoniques auprès de Free, un système d’encaissement qui permet aux clients d’obtenir des offres exclusives ou encore un service de livraison en partenariat avec DHL Express. En parallèle, l’enseigne se rajeunit avec une nouvelle architecture dévoilée en 2018. Les différents éléments des magasins ont été repensés, ainsi que la signalétique, pour les rendre toujours plus lisibles.

Les atouts de Maison de la Presse

Avant toute entrée dans le réseau, le dossier de candidature à la concession de marque Maison de la Presse fait l’objet d’un étude complète. Après validation, les candidats peuvent compter sur une formation soutenue dispensée par le centre maison et la rentabilité des marges est encore accrue par la présence d’une centrale d’achat, qui recense quelques 18 000 produits. Les équipes proposent enfin un accompagnement permanent ainsi que des plans d’action pour rendre les magasins toujours plus performants.