Franchise LA FOIR'FOUILLE

Apport personnel
250 000 €

Implantations
250
Demande de documentation

Franchise LA FOIR'FOUILLE

1er réseau de franchise en équipement discount de la maison. Meilleur rendement 2000 €/m²

Enseigne spécialisée dans l’équipement discount de la maison

Apport personnel
250 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
entre 600 K à 700 K€

Droits d'entrée
29 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
2 700 000 € TTC


Apport personnel
250 000 €

Implantations
250
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    En moyenne 2.5 % du CA, proportionnelle au CA
  • Surface moyenne :
    Minimum 1 500 m²

Présentation de l'enseigne
LA FOIR'FOUILLE

Déployée sur le marché de l’équipement maison discount, la Foir’fouille a déjà ouvert plus de 250 magasins en France et vise les 300 points de vente d’ici la fin 2022. Les franchisés découvrent un modèle économique performant et mature, qui permet l’un des plus forts rendements du secteur de la distribution. 

Caractéristiques du concept la Foir’fouille

Créé en 1975, le réseau la Foir’fouille est le plus ancien en France à s’être positionné sur le secteur de l’aménagement maison discount. Les clients viennent dans les magasins pour découvrir un catalogue de produits très varié, qui se renouvelle en fonction des saisons, et un parcours client articulé autour d’univers comme la décoration, la cuisine, la beauté ou le festif. L’enseigne dévoilera sa nouvelle identité visuelle fin 2019. Les franchisés la Foir’fouille profite d’un modèle performant avec 3 surfaces de magasins possibles pour une rentabilité de 2 000 €/m2, 30 opérations publicitaires par an et l’optimisation des magasins avec le pilotage des marges, du CA et des stocks. À la clé, un retour sur investissement entre 3 et 5 ans.

Formation et assistance des franchisés

La Foir’fouille est en quête de nouveaux franchisés âgés d’au moins 25 ans et dynamiques, les autodidactes étant acceptés. Si vos connaissances métier constituent un plus pour votre profil, elles ne sont pas essentielles : nombreux sont les partenaires à être issus du monde du commerce. Vos compétences d’animation et commerciales seront en revanche déterminantes pour garantir la réussite de votre magasin la Foir’fouille. Les franchisés participeront à des formations régulières et bénéficieront d’un accompagnement fort au stade de l’élaboration du projet.