Nouveau concept et nouvelle identité pour les magasins Biomonde

enseigne BIOMONDE

BIOMONDE

2ème groupement de magasins spécialisés BIO indépendants

Système coopératif de commerçants indépendants en alimentaire et non alimentaire

Publiée le

Le réseau Biomonde, groupement coopératif de commerçants indépendants en alimentaire et non alimentaire, compte 194 points de ventes spécialisés en France. Ce dernier se dote d'un nouveau concept et d'une nouvelle identité pour ses magasins lors du salon Natexpo 2017.


« En 2016, nous avons constitué un Comité Stratégique pour travailler sur une vision à long terme qui permettrait à des indépendants d’asseoir leur légitimité sur un marché en pleine évolution. Ainsi, nous avons travaillé pendant 18 mois à la formulation de notre positionnement », indique Francis Jullien, gérant du magasin Rayons Verts à Amiens, et président de la coopérative.


Le nouveau positionnement Biomonde est dû au travail d’experts en retail design et en marketing. Cette nouvelle identité correspond aux évolutions du marché et des consommateurs.


Dix façades de magasins arborent déjà la nouvelle identité de l'enseigne, alors que 12 autres sont déjà en cours. Les nouveaux entrants, eux, peuvent exploiter le nouveau concept immédiatement.