Bilan 2016 pour le réseau Monceau Fleurs

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publiée le

Le leader du libre-service de fleurs, Monceau Fleurs, Clôture une année 2016 réussie et dresse son bilan. Le réseau avait terminé l'année avec 138 magasins en France et 22 dans le monde. Il a également inauguré 16 nouveaux points de ventes durant l'exercice précédent.


En France, le réseau a inauguré 13 nouveaux magasins arborant le nouveau concept architectural de l'enseigne. Le réseau propose de nouveaux services comme « le click & Drive », une application permettant de commander un bouquet de fleurs depuis son téléphone et de le récupérer dans le magasin souhaité.


À l'international, le réseau Monceau Fleurs a ouvert trois nouvelles implantations d'abord en Suisse, à Bâle et Lausanne puis en Espagne, à Madrid, où l'enseigne compte déjà deux points de ventes. Le réseau est maintenant présent dans 6 pays dont le Japon.


Les nouvelles implantations Monceau Fleurs ont été créées par de nouveaux franchisés ayant rejoint le réseau mais également par d’anciens membres qui ont choisi d'ouvrir d'autres points de ventes. Damien et Régis Camier ont inauguré un 4ème magasin alors que Stéphanie et Mathieu Metzger en sont à leur 5ème point de vente.