Dietplus a ouvert deux nouveaux centres en franchise en juin 2016

franchise DIETPLUS
DIETPLUS Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire

Le n°1 du coaching en nutrition.

Publiée le

Poursuivant l'affinement de son maillage territorial, le réseau spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire dietplus s'est enrichi en juin 2016 par deux nouvelles implantations.

L'enseigne confirme ainsi la belle dynamique d'expansion qu'elle connaît depuis le début de l'année en cours puisqu'elle compte désormais 124 centres, dont 23 ouverts depuis le 1er janvier 2016.

C'est Élodie Pintaud et Constance Charavay qui sont à l'origine de ces deux ouvertures. La première franchisée a choisi d'installer son centre à Angers, dans le Maine-et-Loire, alors que la deuxième a ouvert son unité à Langon, en Gironde.

« J’ai choisi cette franchise car elle n’était pas encore présente dans mon département, et parce qu’elle permet d’ouvrir un centre sans avoir de diplôme particulier, et sans avoir à recruter dès le départ », déclare Élodie Pintaud, qui rejoint le réseau dans le cadre de sa réorientation professionnelle.

Pour sa part, Constance Charavay a été séduite par l'aspect financier « très rassurant » du modèle dietplus.

« Les franchisés dietplus n’ont pas de royalties à verser, tout en bénéficiant d’une bonne marge. Ce modèle nous permet d’envisager d’atteindre notre point mort au bout de 2 ou 3 mois seulement. Sur le plan financier, c’est très rassurant », explique-t-elle.

Les deux franchisées sont aussi unanimes quant à la qualité de la formation et aux outils qui lui ont été accordés par le réseau afin de leur permettre de se lancer avec toutes les cartes en main pour réussir leur nouvelle activité.

« Grâce à la formation que j’ai reçue et aux nombreux outils dont je dispose, je peux me concentrer sur le coaching. De nombreux franchisés dietplus ne sont pas issus du secteur de la diététique et ils réussissent ! », se réjouit Constance.

De plus, « Les résultats obtenus par les différents centres montrent que le protocole fonctionne. On ne voit pas pourquoi on y dérogerait ! », ajoute Elodie Pintaud.

Dernières actualités de la franchise DIETPLUS