Prime à la casse et recyclage : nouveau crédo de Clopinette, acteur éco responsable de la cigarette électronique

franchise CLOPINETTE

CLOPINETTE

Change la vie

Premier réseau de franchise de cigarettes électroniques

Publiée le

Clopinette lance une vaste opération de recyclage : Clopinette rachète le matériel usagé aux vapoteurs (batteries et clearomiser) quelque soit la marque. Et pendant tout le mois d'octobre double le montant de la reprise.

« Face au développement fulgurant de la cigarette électronique, nous nous sommes interrogés quant au devenir du matériel (batteries et clearomiser). Nous sommes une entreprise responsable : nous privilégions le contrôle et la qualité de nos produits. Et nous sommes soucieux du devenir de ces mêmes produits. Cette démarche active de collecte et de recyclage représente pour Clopinette un investissement conséquent mais nous croyons beaucoup au cercle vertueux du recyclage. Alors, récompenser les vapoteurs et encourager leur attitude citoyenne et éco responsable nous paraît juste et absolument cohérent avec nos ambitions. Aussi, nous avons mis en place un système de rachat du matériel et un service de recyclage sur l'ensemble de nos magasins, toutes marques confondues », explique Karin Warin co-fondatrice de Clopinette.

Les produits sont collectés avant d'être recyclés par deux entreprises partenaires : Ecologic et Corepile. Le dispositif « Prime à la casse » est soutenu par une campagne radio sur RFM, une campagne d'e-mailing et des animations, jeux et quizz, sur la page FaceBook de Clopinettte.

Pour encourager les vapoteurs à recycler les produits, Clopinette propose 4 € offerts par batterie et 0,40 € par clearomiser quelle que soit la marque rapportée en magasin. L'offre valable est tout le mois d'octobre dans les magasins participants à l'opération.