Pari gagné pour Clopinette sur le marché de la cigarette électronique

franchise CLOPINETTE

CLOPINETTE

Change la vie

Premier réseau de franchise de cigarettes électroniques

Publiée le

Alors qu’il y a encore quelques mois, les articles empreints de doute sur la cigarette électronique étaient légion dans les médias, la tendance aujourd’hui s’inverse au bénéfice du vapotage. La cigarette électronique séduit ainsi de plus en plus de fumeurs, tandis que la consommation de tabac en France enregistre un net recul.

A ce jour, près de 10 millions de personnes ont essayé au moins une fois la cigarette électronique et un à deux millions de personnes vapoteraient quotidiennement. Parallèlement, les ventes de cigarettes en France ont baissé d’un peu plus de 6% entre 2012 et 2013 et le nombre de fumeurs a baissé de trois points en un an. Si l’augmentation du prix du tabac a sans aucun doute joué, pour autant, la cigarette électronique n’est pas complètement étrangère à ce phénomène. Pour l’enseigne Clopinette, c’est une vraie victoire.

Fondé en 2011, le premier réseau de cigarettes électroniques en France recense à ce jour 70 magasins, dont quatre à l’international. L’enseigne propose à ses clients de tester cet outil de sevrage du tabac dans ses magasins, gage de sérieux, afin qu’ils bousculent leurs idées reçues et puissent freiner leur consommation de tabac.