Lick, nouvelle franchise sur les objets connectés

Un démarrage éclair pour un concept dans l'air du temps

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Les objets connectés sont sur le point d'envahir notre quotidien : montres, domotique, aide à la personne, tout cela n'est que le sommet de l'iceberg. Une franchise de magasins dédiée à cette nouvelle gamme de produits est bien placée pour réussir. Si vous vous intéressez à la technologie et que vous envisagez d'ouvrir un magasin en franchise, peut-être que Lick est l'enseigne qui vous permettra de réaliser votre rêve.

Un marché prêt à exploser ?

On parle régulièrement de révolution des objets connectés. Les technologies existent, mais les usages véritablement innovants semblent se faire attendre. Pourtant, les experts sont confiants dans l'intérêt du public pour les produits issus de l'internet des objets : amélioration de la santé, automatisation de la maison, amélioration de la productivité, autant de domaines qui bénéficient déjà des nouveaux produits. On ne peut pas nier que le marché est en plein essor au vu des efforts des start-ups, des pure players et des grands acteurs de l'électronique et de l'informatique.

Une implantation remarquée

Lick est une enseigne née suite à la reprise de 17 boutiques The Phone House par Innov8 Group, l'entreprise également propriétaire du distributeur Extenso Telecom, du concepteur d'accessoires pour smartphones Ascendeo Group et de la marque premium d'accessoires Unplug. L'ambition d'Innov8 est de créer la distribution 2.0 des produits et des services connectés à forte valeur ajoutée, un domaine où le groupe fait déjà figure de leader français, et d'accompagner la croissance des start-ups de la French Tech.

L'ouverture de boutiques à travers la France (en région parisienne bien sûr, mais aussi en Bretagne, à Bordeaux, au Futuroscope de Poitiers, à Toulouse, à Montpellier et à Grenoble) a conféré à la marque Lick une notoriété immédiate. Dès décembre 2014, l'enseigne était d'ailleurs reconnue par ses pairs : Lick a en effet remporté le trophée de l'innovation LSA 2014.

Le concept Lick

Une boutique Lick, c'est plus qu'un concept store. C'est une expérience d'achat entièrement nouvelle. Les clients de la marque sont invités à rejoindre une communauté qui partagera et s'entraidera, innovera et inventera autour des objets connectés. Pour atteindre ce but, l'enseigne a mis en place « Lick your life », un réseau social sur lequel les internautes sont invités à discuter de leurs objets connectés, à les partager avec leurs amis. Dans les rayons clairs et modernes des magasins Lick, on trouve une offre soigneusement sélectionnée selon des critères de simplicité d'utilisation (Smart), d'esthétique (Beauty), d'usage quotidien réel (Utility), et d'implication des utilisateurs (Emotion).

Soutenir la French Tech est un souci permanent pour Lick. C'est pourquoi l'enseigne organise des « Lick demo days » en magasin. Pendant ces journées, les start-ups françaises sont invitées à venir présenter leurs inventions directement aux clients et à recueillir leurs impressions et leurs critiques. Pour Innov8, Lick est un pari sur l'avenir : accompagner les nouveaux venus du secteur, dénicher les tendances, faire plaisir au consommateur… une mission pour le moins intéressante.

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