Franchise CULINARION

Apport personnel
70 000 €

Implantations
29

Franchise CULINARION

Partageons nos secrets

Enseigne spécialisée dans les ustensiles de cuisine, avec un positionnement haut de gamme

Apport personnel
70 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
250 000 à 350 000 €

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Coopérative

CA réalisable après 2 ans
375 000 € HT


Apport personnel
70 000 €

Implantations
29
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    3% du CA HT
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    100 à 150 m2

Présentation de l'enseigne
CULINARION

 Devenir adhérent chez Culinarion

Faisant partie de la coopérative EK/Servicegroup depuis 2006, Culinarion est un réseau de magasins spécialisés dans les ustensiles de cuisine haut de gamme.

Créée en 1971, l’enseigne inaugure sa première boutique franchisée à Paris, un an plus tard. Culinarion poursuit son développement en franchise avant d’être acquise en 1997 par Soproco. En janvier 2006, EK France, filiale d’EK/Servicegroup, prend en charge le développement des huit magasins Culinarion à l’époque, s’inscrivant alors dans une logique de commerce associé.

Culinarion développe une offre complète d'ustensiles de cuisines, d'appareils électroménagers et d'articles d'art de la table.

Ouvrir un magasin Culinarion implique plusieurs avantages pour chaque adhérent à savoir un concept confirmé, un accompagnement dans sa création d’entreprise et son développement, l’accès à la centrale de référencement du réseau, une politique marketing préformante, etc.

Le réseau Culinarion poursuit son développement et travaille, aujourd’hui, sur la transformation progressive de ses magasins vers le nouveau concept, qui a été, d’ailleurs, distingué aux Global Innovation Awards, fin 2016.

L’enseigne, dont l’emplacement souhaité pour ses implantations est le centre-ville, est en recherche permanente de nouveaux candidats souhaitant se lancer dans vente des ustensiles de cuisine haut de gamme. Culinarion cible ainsi les profils ayant l’âme d’un entrepreneur et la passion du métier, avec en complément et des connaissances managériales et commerciales.

Chaque nouvel adhérent profite de formations théoriques et d’une formation pratique en magasin durant 2 à 3 semaines.