Franchise L'EAU VIVE

Apport personnel
150 000 €

Implantations
50

Franchise L'EAU VIVE

Réseau de magasins BIO depuis 1979

Magasins de proximité commercialisant des produits d'origine BIO

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
450 K€ à 600 K€

Droits d'entrée
16 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1,6 M€


Apport personnel
150 000 €

Implantations
50
  • Redevance fonctionnement :
    NC
  • Redevance publicitaire :
    NC
  • Royalties :
    2% du CA HT dégressif
  • Surface moyenne :
    400 m2

Présentation de l'enseigne
L'EAU VIVE

 L’Eau Vive étoffe son réseau de magasins bio sur toute la France

Le marché du bio est en progression de 10 % par an depuis une dizaine d’années.

Pour prendre part à ce décollage, l’Eau Vive, réseau de magasins alimentaires, produits d’hygiène et de cosmétiques, recrute les futurs franchisés de ses points de vente.

L’enseigne, qui compte une douzaine de boutiques début 2012, recrute des personnes sensibilisées à l’univers du bio et qui font preuve d’un goût du commerce, du conseil, du service et de l’accueil prononcés.

L’enseigne met à leur disposition sa centrale d’achats, ses outils de communication et son accompagnement tout au long des étapes de la vie du magasin. L’Eau Vive accompagne son candidat dans la recherche d’un emplacement commercial, le montage de son dossier bancaire, dans le suivi anté et post-ouverture, dans l’aide au recrutement de son équipe (de 5 à 9 salariés selon) et le met en relation avec un réseau de partenaires techniques (bureaux technique, de contrôle, hygiène,…).

Le candidat doit, pour sa part, disposer d’un local pouvant aller de 200 m2 en centre-ville à 600 m2 en zone commerciale.

Le chiffre d’affaires moyen généré pour 300 m2 de surface de vente est, au bout de deux ans, de 1,5 million d’euros en moyenne.

Nos résultats :  Depuis 2008, L’Eau Vive connaît une croissance annuelle moyenne de +20%

tableau statistique leau vive

Nombre de magasins au 1er mars 2017 :
 50

C.A. 2015 : 60 millions d’euros HT

Surface de vente moyenne : 400m²

Assortiment moyen : 5 000 références

Structure des ventes
35% en frais, 40% en épicerie, 25% non alimentaire