Franchise MOA

Apport personnel
50 000 €

Implantations
170

Franchise MOA

#enjoy MOA style

MOA, la référence dans l'accessoire de mode pour les jeunes femmes

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
100 000 € HT

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Affiliation

CA réalisable après 2 ans
350 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
170
  • Redevance fonctionnement :
    50 % du CA
  • Redevance publicitaire :
    1.5 % du CA
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    60 m²

Présentation de l'enseigne
MOA

Accessoires de mode tendances : ouvrez votre magasin avec MOA


Opérant sur le marché des accessoires de mode tendances, MOA est une enseigne multi-accessoires proposant une très large gamme de produits. Cela va des bijoux fantaisies aux articles de maroquinerie, de la bonneterie aux foulards, en passant par les chaussures.

D'autres accessoires tendances sont également proposés, toujours à des prix attractifs.

Le concept MOA surfe en permanence sur les dernières tendances du marché. Pour être toujours dans le coup en matière de style, les acheteurs et les stylistes de l'enseigne sillonnent le globe pour identifier les dernières tendances et sélectionner les produits du moment. Ainsi, les collections créées sont dynamiques et flexibles mais aussi riches et temporelles.

 

Le concept MOA présente aussi deux autres avantages majeurs : il repose sur un véritable « concept store » qui, de par l'agencement des magasins, créé un esprit et une personnalité propres à l'enseigne. Et d'autre part, il peut s'adresser à une large tranche d'âge de clientes (de 15 à plus de 40 ans).

En plus de l'offre multi-accessoires, l'autre point fort du concept est l'organisation des magasins par thème et par silhouette pour répondre aux attentes de chaque jeune femme.

Enfin, via son département marketing et merchandising, le réseau met en place des actions commerciales destinées à accroître la satisfaction des clients et faire fluctuer le chiffre d'affaires.

 

Ayant entamé son développement en contrat d'affiliation en 2006 (quatre années après sa création), le réseau MOA mobilise son équipe qui assure à ses affiliés l'accompagnement suivant :

  • Les directeurs de régions suivent chaque magasin de leur secteur dans ses activités RH, approvisionnement et performances de chiffres.
  • Les merchandiseurs itinérants opèrent sur le terrain pour s'assurer de la bonne application des recommandations merchandising. Ils interviennent aussi pour la formation des vendeurs aux normes merchandising MOA.

Pour le recrutement de ses futurs candidats, l'enseigne cible les profils jeunes femmes ou hommes entre 25 et 45 ans, investisseurs et idéalement dotés de connaissance du commerce de détail.