Franchise CENTRE DU CUIR

Apport personnel
10 000 €

Implantation
0

Franchise CENTRE DU CUIR

Votre cuir de jouvence

Services d’entretien et rénovation des cuirs. Revente de canapés rénovés

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
40 000 €

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
230 000 €


Apport personnel
10 000 €

Implantation
0
  • Redevance fonctionnement :
    9480 € par an ou 5% du CA
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    -

Présentation de l'enseigne
CENTRE DU CUIR

Présentation de l’enseigne Centre du Cuir



Centre du Cuir
est une enseigne assurant à ses clients des services d'entretien et de rénovation des cuirs. Elle propose également la revente des canapés rénovés. Cette dernière est en activité depuis 2007 mais commence à développer son réseau en licence de marque en 2018 pour mailler tout le territoire.

Il s’agit d'un réseau qui se repose sur une grande notoriété acquise au fil des années, mais aussi sur sa solide base de connaissances techniques et commerciales. Centre du Cuir s'occupe de la rénovation de cuirs intérieurs automobiles, bateaux et meubles, ainsi que les sièges des salles de conférences et des aérogares pour les aéroports de Paris et l'OCDE.


Ce concept novateur dans l'entretien et la rénovation des cuirs permet de répondre à plusieurs problématiques. De plus, la revente des canapés usagés reconditionnés permet une plus grande rentabilité pour le licencié, et assure une démarche éco responsable.

Le licencié, après deux années d’activité, vise un chiffre d'affaires de 230.000 euros.


La formation Centre du Cuir comprend les techniques de soins des différents types de cuirs, mais aussi les techniques de rénovation de ces derniers. Ces formations sont renforcées par une formation marketing et commerciale.

Chaque nouveau licencié bénéficie d'une aide au démarrage, mais également d'une assistance technique permanente, et une assistance marketing et commerciale. Il profite aussi d’une page dédiée sur le site Centre du Cuir, et de plusieurs éléments de communication offerts.

Le réseau recherche des candidats motivés, souhaitant se lancer sur un nouveau marché. Ces derniers doivent avoir le sens du détail, et la qualité du service.