Franchise FITSTORE

Apport personnel
15 000 €

Implantations
6

Franchise FITSTORE

Fitstore, L’Espace Conseil Performance et Bien-être

Nutrition Sportive et compléments alimentaires Suivi Corporel et Nutritionnel Vêtements, chaussures et accessoires de sport Coaching center et Espace de détente (bar à jus et à protéines)

Apport personnel
15 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
60 000 €

Droits d'entrée
6 000 €

Type de contrat
Licence de Marque

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
15 000 €

Implantations
6
  • Redevance fonctionnement :
    NC
  • Redevance publicitaire :
    2,5% du CA
  • Royalties :
    4,5% du CA
  • Surface moyenne :
    150 m²

Présentation de l'enseigne
FITSTORE

 Rejoignez le réseau Fitstore


Grâce à son offre globale, le concept de sport Fitstore apporte une réponse complète aux besoins de ses clients. En effet, l'enseigne Fitstore propose sur le même lieu un conseil personnalisé pour le suivi corporel et nutritionnel, des compléments alimentaires certifiés issus des plus grandes marques ainsi qu'une gamme de vêtements, chaussures et accessoires de sport. À cela s'ajoutent un espace de détente avec bar à jus et à protéines, et un Coaching Center.

En fonction de l'importance de la zone de chalandise, le concept Fitstore est décliné en trois formats :

  • Fitshop (< 100 m²) 
  • Fitstore (100 à 400 m²) 
  • FitMégastore (> 400 m²)

Par ailleur, l'enseigne s'assure une présence locale dynamique en développant des partenariats avec les principales salles de sport autour des magasins et les professionnels du sport mais aussi à travers des actions de sponsorisation des équipes de sport et l'accompagnement de compétiteurs dans différentes disciplines sportives.

En plus d'opérer sur un marché en plein développement, Fitstore présentent de nombreux atouts parmi lesquels une centrale d'achat performante, une présence sur internet grâce à son site e-commerce et son activité sur les réseaux sociaux, et une exclusivité des produits (issus de grandes marques ou commercialisés sous la marque Fitstore).

Comptant actuellement 6 implantations dont 2 en franchise, le réseau Fitstore poursuit son développement sous licence marque qu'il avait lancé en 2016. Les profils recherchés doivent répondre aux qualités suivantes :

  • Être un entrepreneur attiré par le domaine du sport.
  • Avoir des capacités confirmées en management, communication et commerce.
  • Avoir envie de dépasser ses objectifs.

Les entrepreneurs qui ouvriront un magasin de nutrition et suivi sportif avec la franchise Fitstore seront accompagnés aussi bien dans toutes les étapes liées à la phase de préparation du projet (recherche d’emplacement et de financement...) que celles en rapport avec la phase de lancement (formation initiale pour vous et votre équipe, suivi des travaux d'agencement, mise en relation avec les agenceurs...).

Cette politique d'accompagnement rapproché se poursuit en aval de l'ouverture avec une formation continue sur les nouveaux produits, un suivi de la croissance et une assistance informatique en ligne...