Franchise 1.2.3

Apport personnel
60 000 €

Implantations
300

Franchise 1.2.3

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
-

Droits d'entrée
8 000 €

Type de contrat
Commission affiliation

CA réalisable après 2 ans
-


Apport personnel
60 000 €

Implantations
300
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    80 à 120m²

Présentation de l'enseigne
1.2.3

 Ouvrir son magasin de prêt-à-porter avec 1.2.3



1.2.3 est un réseau spécialisé dans le prêt-à-porter, qui a vu le jour en 1983, et qui se développe en commission affiliation. À la fin de l’année 2017, il comptait 300 implantations dans le monde et 175 en France.

L’enseigne propose une montée en gamme en se reposant sur des produits plus pointus et à la mode. On trouve ainsi les produits basiques du quotidien, mais également des produits d’exception. 1.2.3 collabore notamment avec plusieurs marques prestigieuses, comme Swarovski, la référence du cristal, afin de proposer une collection limitée avec des tenues chics. 

Une ligne exclusive de T-shirts a été composée par Izak et Eric Giriat, deux illustrateurs connus. Cette dernière est destinée pour la Saint-Valentin ainsi que la Fête des Mères. 

Les points de vente du réseau combinent des matériaux modernes et naturels. Ces derniers reflètent le « chic parisien » avec des mises en scène rappelant la féminité. Les magasins de l'enseigne sont ainsi plus chaleureux et connectés. En effet, on y trouve l'e-reservation, les tablettes d'aide à la vente, l'encaissement mobile et le casque à réalité virtuelle. 

La marque 1.2.3 se repose également sur le digital. Sa plateforme a été totalement repensée afin de fluidifier le processus client et de proposer plusieurs nouveaux services. Cette dernière contient ainsi des vidéos pour consulter les fiches produits, les avis des clients ainsi que des outils d'aides au choix de la taille. 

Les affiliés 1.2.3 profitent d'une formation initiale de trois semaines, ainsi qu'une assistance trois jours dès l'ouverture. Un directeur régional assure finalement une assistance permanente. L'affilié, lui, doit être motivé, professionnel du textile ou du commerce, et avoir un relationnel développé.

 

Apport personnel minimum : 30% de l’investissement total