Franchise L'ATELIER DU CHOCOLAT

Apport personnel
75 000 €

Implantations
38

Franchise L'ATELIER DU CHOCOLAT

Venez vivre une nouvelle expérience chocolat.

Seul concept de chocolatier intégrant la fabrication artisanale de feuilles de chocolat pur beurre de cacao.

Apport personnel
75 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
150 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
NC


Apport personnel
75 000 €

Implantations
38
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA (3500 € minimum)
  • Royalties :
    2% du CA
  • Surface moyenne :
    40 à 50 m²

Présentation de l'enseigne
L'ATELIER DU CHOCOLAT

 Ouvrir sa propre boutique L'Atelier du Chocolat

 

Créé en 1951 à Bayonne, le réseau L'Atelier du Chocolat propose un concept de fabrication artisanale de feuilles de chocolat pur beurre de cacao. Son développement en franchise débute en 2017.

Les chocolats proposés par l'enseigne sont sans matière grasse, avec des noisettes torréfiées, amandes caramélisées et poudre de piment d'Espelette. Le réseau accorde une importance capitale à la sélection des matières premières.

Le franchisé de l'enseigne est initié à l'art du tablage afin de fabriquer des feuilles de chocolat constituant le fameux Bouquet de Chocolat®. De plus, à chaque saison sa gamme de produits au sein des points de vente L'Atelier du Chocolat. Ces derniers proposent également des produits spécifiques pour les fêtes tels que Pâques, Halloween ou Noël.

Niveau aménagement, les ateliers-boutiques L'Atelier du Chocolat comptent plusieurs étagères de rangement fonctionnelles, tables comptoirs de travail ainsi que des matériaux simples et nobles. Chaque magasin est divisé en plusieurs espaces : atelier, espace de vente de chocolat au poids ou à la pièce, vente de produits en libre-service et un espace dégustation.

Le concept proposé par l'enseigne se base sur le savoir-faire des maîtres chocolatiers, des matières premières de qualité ainsi qu'un excellent rapport qualité/prix.

En intégrant le réseau, le franchisé effectue d’abord une journée découverte au sein de l'une des boutiques de ce dernier. Une formation de 6 semaines est ensuite organisée et se déroule au siège, dans un atelier-boutique et finalement au sein du magasin du franchisé. L'enseigne assure également une aide lors de la mise en place du projet et propose une centrale d'achat unique.

Le sens du travail manuel, de l'accueil client et la volonté d'entreprendre sont les clés de la réussite.

Précisions :

  • Apport personnel minimum : 75 000€ (hors droit au bail)