Franchise OYA FLEURS

Apport personnel
40 000 €

Implantations
20

Franchise OYA FLEURS

Fleuriste tendance

Franchise de boutique de fleurs tendance

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
110 000 €

Droits d'entrée
8 750 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
200 000 € HT


Apport personnel
40 000 €

Implantations
20
  • Redevance fonctionnement :
    3% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    1% du CA HT
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    -

Présentation de l'enseigne
OYA FLEURS

Devenir fleuriste avec l'enseigne Oya Fleurs

L'enseigne Oya a vu le jour en 1992. Il s'agit d'un réseau de boutiques modernes de fleurs qui se développe en franchise depuis 1997.

Valeurs de Oya Fleurs :

  • Un savoir-faire éprouvé.
  • Une qualité de produits pour se différencier.
  • Une innovation en continu.
  • Création d'une ambiance sensorielle.


Aujourd’hui, Oya Fleurs souhaite donner un nouveau souffle au secteur des fleurs. L'enseigne se veut avant tout comme un fleuriste de proximité.

Oya Fleurs met tout en œuvre pour proposer des produits de qualité supérieure avec des styles différents et attirants et des prix abordables pour la majorité. L'enseigne souhaite véhiculer une image de précurseur du marché des fleurs. Afin de garde un haut niveau de notoriété et d'image, Oya Fleurs se repose sur son service de communication et marketing qui est chargé de lancer des opérations commerciales et mettre en place une stratégie de communication.


Ce service collecte toutes les tendances du moment afin de les adapter à l'offre Oya Fleurs et toujours proposer des produits innovants. La communication digitale prend également une place primordiale avec un site web moderne et une page Facebook active. Enfin le service de relations médias joue le rôle d'intermédiaire entre Oya Fleurs et les médias grand public et donne ainsi plus de notoriété au réseau.


Le marché des fleurs reste stable même avec les bouleversements économiques de ces dernières années. En France, 22 millions de bouquets sont vendus chaque année.

De plus, ce marché n'est pas encore structuré. 95% des fleuristes en activité sont indépendants quand 500 magasins opèrent sous enseigne. Mais ce marché tend à se structurer durant les prochaines années, étant donné que 25 % du chiffre d'affaires du secteur profite aux 5 % de fleuristes sous enseigne.


En rejoignant Oya Fleurs, le franchisé profite d'une formation théorique de 5 jours suivie d'une assistance durant la première semaine d'activité. L'enseigne épaule également ses franchisés pour le recrutement du personnel et sa formation. Finalement, la formation en continu est assurée par Flora Nova Academy.

Oya Fleurs se développe dans les villes de plus de 10.000 habitants en centre-ville et avec des commerces proches. Le réseau recrute des candidats commerçants dans l’âme et ayant un bon relationnel.

Oya Fleurs