Franchise POIVRE & MIEL

Apport personnel
70 000 €

Implantation
1

Franchise POIVRE & MIEL

Epicerie fine et gourmande

Epicerie qualitative et salon de thé – Idées Cadeaux. Produits tendances et d’antan dans un univers cosy et original

Apport personnel
70 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
à partir de 200 000 € HT

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
550 000 €


Apport personnel
70 000 €

Implantation
1
  • Redevance fonctionnement :
    5% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    1% du CA
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    140 à 200 m2 de surface de vente + 70/100 m2 de réserve

Présentation de l'enseigne
POIVRE & MIEL

 Découvrir la franchise Poivre & Miel

Poivre & Miel propose à ses franchisés d’ouvrir une épicerie fine-salon de thé. Fondée en 2005, l’enseigne se développe en franchise depuis 2016.

En effet, aujourd’hui 82 % des Français préfèrent s’acheter plusieurs petits plaisirs plutôt qu’un objet de grande valeur. Ceci est surtout dû à l’intérêt croissant pour le bien manger, le développement du commerce de proximité ainsi que l’évolution des produits du terroir.

Les points de ventes de l’enseigne eux se divisent en 7 rayons distincts : épicerie fine et produits locaux/cave/art de la table/confiserie, chocolat et produits sucrés/thés et café/sels, poivre et épices et salon de thé.

Chaque rayon possède sa propre décoration, ce qui donne aux magasins Poivre & Miel un côté original permettant notamment aux clients de voyager d’un espace à un autre.
Poivre & Miel ouvre des magasins d’une surface minimale de 180 m² avec une grande réserve, en ciblant particulièrement le centre-ville.

Niveau formation, chaque nouveau franchisé profite d’une formation de 5 semaines divisée en une partie théorique et une partie pratique sur le terrain. De plus, un animateur réseau est chargé d’aider les franchisés de sa région à développer leurs projets.

Devenir franchisé Poivre & Miel requiert une âme de commerçant.

Précision : 

Le salon de thé est une option.

Investissement : 

A partir de 200 000 € HT , comprenant stock, aménagement, informatique, droits d’enseigne et trésorerie. L’investissement peut évoluer positivement dans le cas où des travaux sont à prévoir dans le magasin. 

Le salon de thé est en option : coût d’investissement 30 000 € HT supplémentaire