Franchise LA HALLE AU SOMMEIL

Apport personnel
30 000 €

Implantations
62

Franchise LA HALLE AU SOMMEIL

Du discount, des marques, de l’excellence

Réseau de magasins de literie de marque à prix discount

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
100 000 €

Droits d'entrée
8 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
700 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
62
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    3% du CA
  • Surface moyenne :
    350 À 800 M2

Présentation de l'enseigne
LA HALLE AU SOMMEIL

Présentation de la franchise La Halle Au Sommeil

 
 

Le réseau La Halle Au Sommeil a été fondé en 1993 à Salaise sur Sanne. Il a commencé à se développer dans le quart Sud-Est de la France. Depuis 2017, il se développe en franchise sur la totalité du territoire. Il s'agit d’un réseau de boutiques spécialisées dans la literie.


Les points de ventes La Halle Au Sommeil proposent des produits liés à la literie, des canapés et des produits de grandes marques nationales, le tout à prix discount. L'enseigne profite de partenariats privilégiés et historiques avec les grands noms de la literie. Chaque franchisé profite ainsi d'une gamme élargie ainsi que de produits exclusifs.

Afin d'adapter les locaux aux conditions du marché, les magasins La Halle Au Sommeil ont une superficie entre 300 et 800 m2.


Au niveau de la communication, La Halle Au Sommeil compte sur des dépliants ainsi qu'un affichage urbain. Des campagnes SMS sont régulièrement mises en place ainsi que des apparitions à la télévision notamment dans l'émission « les 12 coups de midi ». Un site internet est également disponible, dont la 4ème version sera mise en ligne en décembre 2016.

Comme cité précédemment, La Halle Au Sommeil est partenaire avec plusieurs grandes firmes du secteur comme Bultex, Epeda, Merinos, Treca, Simmons, Dunlopillo, Sealy, Tempur, Confortluxe, Altoni...


Le réseau dispose à ce jour de 70 magasins avec seulement 30 entrepreneurs sous contrats. Ces derniers ont été convaincus par le concept et ont décidé d'ouvrir un 2ème et un 3ème magasin.

Avant le début de l'activité, le franchisé reçoit une aide pour l'estimation du marché, le prévisionnel sur 3 ans ainsi que le plan d'implantation. Une assistance à l'implantation et l'ouverture est également proposée.

Après l'ouverture du point de vente, des réunions annuelles sont organisées. Un animateur visite les franchisés de façon régulières. Le franchisé profite également d'une permanence centrale de 300 jours par an.


Enfin, le candidat à la franchise La Halle Au Sommeil doit être entreprenant et volontaire. Une expérience du commerce est un atout, ainsi qu'une connaissance administrative. Finalement aucun diplôme n'est nécessaire pour devenir franchisé.

La Halle Au Sommeil