Franchise MINELLI

Apport personnel
60 000 €

Implantations
229

Franchise MINELLI

Une mode Premium accessible, 100% doublée cuir

Réseau de magasins de vente de chaussures en cuir premium mais à prix accessibles

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
1 300€ HT/m² hors pas de porte

Droits d'entrée
12 000 €

Type de contrat
Commission Affiliation

CA réalisable après 2 ans
NC


Apport personnel
60 000 €

Implantations
229
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    100 m²

Présentation de l'enseigne
MINELLI

Franchise mode équipement de la personne Minelli

Franchise Minelli : les magasins de chaussures chics et « parisiens »

Distribuée dans les Grands Magasins parisiens Printemps et Galeries Lafayette, la marque enseigne Minelli Paris a été créée en 1973 puis lancée en franchise en 2010. Sa notoriété (68% de notoriété en 2015), elle la doit à la qualité de ses collections (tant en termes de fabrication – choix des matériaux, finitions, etc. – qu’en termes de design) et à son positionnement moyen haut de gamme misant sur l’élégance, le raffinement et l’originalité de produits uniques (chaussures et maroquinerie), interprétant avec élégance les tendances du moment.

Exclusivement implantées dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants, sur des emplacements n°1 (en centre-ville ou en centres commerciaux), les boutiques franchisées Minelli adressent une cible urbaine de femmes matures (plus de 35 ans) appartenant à des CSP+ accueillies dans un cadre racé et épuré mettant en scène les chaussures et accessoires de maroquinerie comme des produits de luxe.

Devenir franchisé Minelli pour ouvrir son magasin de chaussures

Pas de stock à acheter, pas de stock à gérer, uniquement des ventes à maximiser et des équipes à piloter : voilà le travail des franchisés Minelli. En effet, pour permettre à chaque gérant de boutique de chaussure franchisé de se concentrer sur son cœur d’activité, l’enseigne Minelli se développe en commission-affiliation.

Ainsi, une fois le choix du local validé par la tête de réseau, les franchisés bénéficient d’une formation de 2 semaines puis sont accompagnés dans les travaux d’aménagement du local, la mise en place des vitrines et le lancement de la boutique.

  • 12 000€ de droits d’entrée
  • 70 000€ d’apport personnel

Façade d'une boutique de chaussures franchisée Minelli