Franchise ORCHESTRA

Apport personnel
90 000 €

Implantations
600

Franchise ORCHESTRA

C’est Orchestraordinaire

Mode enfant – maternité – puériculture

Apport personnel
90 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
400 000 € à 2 000 000 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1.2 M€ à 6 M€


Apport personnel
90 000 €

Implantations
600
  • Redevance fonctionnement :
    Non
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    500 à 2 500 m²

Présentation de l'enseigne
ORCHESTRA

 Entreprendre dans la mode enfant, la maternité, et la puériculture avec Orchestra



Enseigne de mode enfant, maternité et puériculture, Orchestra voit le jour en 1995 grâce à Chantal et Pierre Mestre. Cette marque de vêtements pour enfants développe son réseau en commission affiliation depuis 1999, lorsqu'elle commence à s'implanter en périphérie de villes.


En 2006, l'évolution du concept est en cours avec le lancement des « Grands Orchestra », qui proposent plus de choix de produits et de services. C'est deux ans plus tard que le Club Orchestra est lancé. Avec seulement une cotisation annuelle de 30 euros, une réduction de 50% est possible toute l’année sur les produits de la marque Orchestra.


Leader mondial sur le marché de la mode enfant avec ses 600 magasins, Orchestra se trouve dans 40 pays. Ses points de vente proposent des produits de qualité à des prix accessibles. Trois formats sont proposés :


  • Les 500m², avec 100% de mode enfant.
  • Entre 1000 et 1500m², magasin mode enfant, maternité et puériculture.
  • Jusqu’à 5000 m², des magasins plus grands de puériculture, maternité, et mode enfant. 


Ensuite, 100 nouveautés sont proposées chaque semaine, ainsi que 3.500 modèles chaque saison. Plus de 10.000 modèles de grandes marques sont distribués, ainsi que la gamme propre Orchestra


Orchestra a choisi la commission-affiliation parmi les différents types de commerces associés. Cette dernière est particulièrement adapté pour les enseignes de prêt-à-porter. Les affiliés ne sont pas propriétaires du stock, d'où un allègement de la mise de départ. De plus, les invendus sont tous repris.


Formation et assistance Orchestra :


  • Choix de l'emplacement du magasin.
  • Conception du magasin.
  • Formation d'intégration au siège et en magasin formateur.
  • Assistance à l’ouverture.
  • Campagnes de communication nationales. 
  • Plateforme de formation e-learning.


Orchestra recherche des managers réactifs, avec une âme de commerçant, et un sens aiguisé de la gestion.

Nos conditions d'accès :

 

franchise orchestraL’apport varie en fonction de nos formats de magasins :

  • Pour un magasin 100% textile de 500m² = 90k€
  • Pour un magasin mixte de 1500m² = 200k€
  • Pour un mégastore de 3000m² = 400k€

L’investissement varie en fonction de nos formats de magasins :

  • Pour un magasin 500m² = 400k€
  • Pour un magasin 1000m² = 1 000k€ 
  • Pour un mégastore 3000m² = 2 000k€