Franchise BIBOVINO

Apport personnel
50 000 €

Implantations
22

Franchise BIBOVINO

Du Bon Vin Dans Des Beaux Bibs

Première enseigne de vins de qualité en Bag in Box

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
90 000 € hors Droit au bail

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
NC


Apport personnel
50 000 €

Implantations
22
  • Redevance fonctionnement :
    Inclus
  • Redevance publicitaire :
    Inclus
  • Royalties :
    5%
  • Surface moyenne :
    75 m²

Présentation de l'enseigne
BIBOVINO

Devenir licencié BiBoViNo


BiBoViNo est la première enseigne de vins en Bag-in-Box®. Elle voit le jour en 2013 à Paris et se développe en licence de marque depuis 2014. Il s'agit également de la première marque de vins haut de gamme conditionnés en Bag-in-Box®.

Sur un marché du vin dynamique, le segment Bag-in-Box® vient de dépasser les 40% de part de marché en volume en France. Ce chiffre ne cesse de croître au fil des années. Il s’agit d'un conditionnement présentant plusieurs avantages. Il est moins lourd, plus pratique, moins cher, et plus écologique que la bouteille classique. Il s'adapte parfaitement au service du vin au verre et peut se conserver des semaines après l’ouverture.


En tant que licencié BiBoViNo, vous exercez deux activités dans un même lieu. Vous dirigez un Bar à Vin tout en étant Caviste. Ces deux activités sont complémentaires et s'enrichissent mutuellement. De plus, Le Bar à Vin apporte une forte marge qui se répercute sur la rentabilité de l’établissement.

Concept original et unique, BiBoViNo donne accès à une sélection de vins de grande qualité. De plus, l'entrepreneur profite d’une certaine autonomie quant au choix des produits proposés en planches. Finalement, un outil pour le pilotage des indicateurs clés de gestion est fourni.

Le concept rencontre rapidement le succès et reçoit même le Trophée de l’innovation LSA en 2014. La même année, il est finaliste du prix de l’Enseigne d'Or de l'Originalité. Enfin, il est Coup de cœur de l'Express en 2015.


Ouvrir son propre établissement BiBoViNo demande un emplacement de 50 à 120 m² en centre-ville. Ce dernier doit disposer d'une terrasse et se trouver dans un environnement ou les commerces sont ouverts le soir.

Rejoindre BiBoViNo ne demande pas d'être un spécialiste du vin. Les candidats profitent de deux semaines de formation, dont une dans le point pilote de l'enseigne. La seconde a lieu dans un établissement exploité par un licencié. L'entrepreneur y maîtrise le concept, les techniques de vente, et découvre également les produits et le quotidien d'un point de vente.

Un accompagnement est assuré par un formateur tout au long de l'aménagement du point de vente, mais aussi une semaine à l'ouverture. Enfin, les formations « licence restauration » permis d'exploitation et HACCP sont demandées.

Droits d’entrée : 15k€ dont 5k€ de formation