Franchise COMMA

Apport personnel
50 000 €

Implantations
100

Franchise COMMA

Une marque phare pour les femmes modernes et tendances

Réseau de prêt-à-porter féminin dans le haut de gamme grand public

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
1 300 € / m²

Droits d'entrée
9 000 €

Type de contrat
Franchise / Commission-affiliation

CA réalisable après 2 ans
4 500 € / m²


Apport personnel
50 000 €

Implantations
100
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    100 m²

Présentation de l'enseigne
COMMA

Ouvrir une boutique Comma


D'envergure mondiale, l'enseigne de prêt-à-porter pour femmes Comma voit le jour en 1973 à Düsseldorf (Allemagne) avant d'être rachetée par le groupe S.OLIVER, en 2001. À partir de 2015, elle entame son développement sous le modèle de la franchise et de la commission-affiliation. La même année, elle voit son chiffre d'affaires passer le cap des 200 millions d'euros.

Évoluant sur le segment de vêtements féminin haut de gamme grand public, le réseau Comma s'adresse aux femmes modernes à travers 12 collections par an, allant des vêtements de tous les jours aux habits d'occasions spéciales, ainsi qu'une multitude d'accessoires.

Le concept Comma présente plusieurs atouts parmi lesquels

  • Une marque business moderne Comma
  • Une marque casual moderne Comma Casual Identity
  • Des marges et commissions attractives
  • Un vertical business (Retail, Affiliation, Franchise, Shop in Shop)

Ainsi, le business model Comma est parfaitement en phase avec les défis du marché, tout en demeurant attractif pour les actuels et futurs membres du réseau grâce à sa rentabilité élevée.

Pour le recrutement de ses futurs adhérents (franchisés ou affiliés), l'enseigne recherche des commerciaux/commerçants attirés par l'univers de la mode, et les commerçants qui exploitent déjà un magasin de vente de textile et désireux de l'intégrer à la bannière Comma. Ceux-ci bénéficieront de 2 semaines de formation dans un point de vente.